Document d'archives : Minutes du 24 septembre à octobre 1778. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 24 septembre à octobre 1778. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 24 septembre (Garnier) : acquêt de ladite moitié de masure, par Pierre BAILLY, bordier au Langon, de François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon. (vues 153-154)
- 29 septembre (Garnier) : apprentissage pour 18 mois, de Jean, fils de feu Pierre CHAUVEAU, journalier et Jeanne CORNIERE, demeurant à Chaillé, par Mathurin PLAIRE, tailleur au Langon, pour lui enseigner le métier de tailleur. (vues 155-156)
- 8 octobre (Garnier) : acquêt de 3 journaux de vigne, sis au Fief de Chaillou, fief du prieuré de Marsais, à Marsais, par Pierre MALLARD, cabaretier à Saint-Martin-des-Fontaines, de Paul CHARRON, bordier à Mouzeuil, Pierre DURANDET, chasseur et Rose CHARRON, son épouse, demeurant au Langon. (vues 157-158)
- 8 octobre (Garnier) : acquêt d'une petite pièce de pré, sise au Pré Cartier, au Langon, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, de Pierre BAILLY, bordier et Suzanne CANQUETEAU, son épouse, demeurant au Langon. (vues 159-160)
- 26 octobre (Garnier) : quittance de 13 livres 3 sols, pour raison de son douaire, par Marie SEGUIN, veuve de François SICCARD, demeurant au Langon, à son gendre Pierre LALERE. (vue 161).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens