Document d'archives : Actualités d'avril 1979.

Contenu :

Brève introduction au cinéma australien, dans la perspective de la semaine qui lui est consacrée à Bondy du 25 au 30 avril 1979.
Réunion du conseil municipal le 27 mars consacrée à l'examen et à l'approbation du budget primitif. Marcel Bourgeois, adjoint au maire et rapporteur du budget, explique comment ce dernier a été élaboré pendant que des illustrations explicatives et des images du conseil municipal défilent.
A partir de 00 : 03 : 47 : 00, l'image précède le son de 28 secondes.
Extrait de la pièce de théâtre Fin de Partie de Samuel Beckett qui sera jouée par le Théâtre de la Gargouille les 25 et 27 avril à la salle André-Malraux.
Le 28 mars, la session du Conseil Général de Seine-Saint-Denis est consacrée à l'élection du bureau et des présidents de commission. Alfred-Marcel Vincent, en qualité de doyen de l'assemblée annonce la réélection de Georges Valbon à la présidence du Conseil Général. Le speaker annonce que les conseillers généraux de Bondy Marcel Chauzy et Claude Fuzier appartiennent respectivement à la commission des affaires sanitaires et sociales et à la commission de l'habitat et l'urbanisme dont Claude Fuzier est également président.
Le film se conclut par un reportage consacré à la déportation, à l'occasion d'un week-end témoignage organisé par la section de Bondy de la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes du 20 au 23 avril. Entre deux extraits de la chanson Nuit et Brouillard interprétée par Jean Ferrat (bande son), Lucien Chapelain, adjoint au maire de Bondy, lit un texte devant le Mémorial de la déportation du camp de Drancy dans lequel il exhorte son auditoire à rester vigilant face à certaines tentatives de désinformation et à entretenir le devoir de mémoire.

Cote :

3AV/264

Description physique :

affichage
affichage: Couleur.
Sonore

Précisions matérielles :

00:08:55

Où consulter le document :

Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Liens