Document d'archives : Minutes du 23 novembre au 6 décembre 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 23 novembre au 6 décembre 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 23 novembre (Garnier) : ferme, pour 5 ans, du moulin à vent appelé le Moulin Gaucher avec une boisselée de terre, sis aux Lignes, au Langon, par Pierre SAGOT, farinier aux Lignes, au Langon, à François MAQUOIN, farinier à Auzay. (vues 490-491)
- 27 novembre (Garnier) : acquêt d'1/4 de journal de pré, sis au tènement de la Rivière, fief de Boislambert, au Langon, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir de Champ Bigot, fief de la Bironnière, par Pierre BOURNEAU, laboureur au Langon, de Jean AMIAUD, saunier et Louise VERDON, son épouse, Pierre MOGUELET, saunier et Marie AMIAUD, son épouse, demeurant tous au village des Roches, au Langon. (vues 492-493)
- 27 novembre (Garnier) : acquêt de 0,5 boisselée de terre, sise au terroir du Grand Nezay, fief de Peugné, à Nalliers, par Jacques GUILBAUD, marchand au Langon, de Louis RIVIERE, ci-devant laboureur au Langon. (vues 494-495)
- 6 décembre (Garnier) : ferme, pour 3 ans, d'une appartenance de maison, sise au bourg du Langon, par Pierre CAILLETEAU, bordier au Langon, à Françoise BERNIER, veuve de Jacques CAILLETEAU et leur fils Jacques CAILLETEAU, journalier au Langon. (vues 496-497).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens