Document d'archives : Minutes du 24 octobre au 12 novembre 1779. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 24 octobre au 12 novembre 1779. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 24 octobre (Garnier) : quittance de 30 livres, pour raison de 2 journées d'homme relativement au brevet d'apprentissage de son fils François JOLIT, en date du 1/12/1777, par Barthélémy BOISSOUNOT, tailleur d'habits au Langon, à François JOLIT. (vue 309)
- 27 octobre (Garnier) : procès-verbal de visite d'une pièce de terre, en laquelle il y a une vieille masure appelée la Giloterie, sise au tènement des Bourières, au Langon, acquise d'André GELLOT, par acte du 25/08/1778, devant Guillet, notaire à Daligre, à la requête de René GOUINT, garde de la baronnie du Langon. Commissaire experts : Jean MAZEAU, charpentier au Langon et Jean LABOUREUR, maçon au Langon. (vues 310-311)
- 12 novembre (Garnier) : obligation de 130 livres, à prendre sur le nommé GIRAUD DE BERTRAND, demeurant au village de Cabanet, à Goules, province de Bas-Limousin, diocèse de Tulle, qui lui doit 100 livres sur les héritiers de Joseph DESPLAT, demeurant au village d'Artigres, à Sules, qui lui doivent 30 livres et par Jean LOYAUD, demeurant au village de Carla, à Sules, pour cause de prêt, au profit de Guillaume LA PORTE, demeurant actuellement au Langon, originaire de la province de Bas-Limousin, contre Jean LA PORTE, laboureur, résidant depuis longtemps au Langon, demeurant ordinairement au village de Pabreux, à Goules. (vues 312-313)
- 12 novembre (Garnier) : acquêt des meubles, ustensiles et dettes actives qu'il possède en cette province du Poitou, par Antoine BRACONA, laboureur depuis assez longtemps au Langon, demeurant ordinairement au village de Pubreux, à Goules, de Jean LA PORTE, son beau-frère, laboureur résidant depuis longtemps au Langon, originaire du même lieu. (vues 314-315)
- 12 novembre (Garnier) : quittance de 10 livres, pour raison d'un an de prix de ferme, par François CAHORS, journalier à Mouzeuil, à Pierre PATARIN. (vue 316).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens