Document d'archives : Décharge donnée par Nicolas CHEVALDIN, maître sculpteur et peintre, demeurant rue de Bourbon, à Saint-Germain-des-Prés, en son...

Titre :

Décharge donnée par Nicolas CHEVALDIN, maître sculpteur et peintre, demeurant rue de Bourbon, à Saint-Germain-des-Prés, en son nom et au nom de Marie LE COCQ, sa femme, et d'Élizabeth CHEVALDIN, sa fille, à André DE NEUFVILLE, voiturier par eau, demeurant en la même rue, au nom de Suzanne ESTIENNE, sa femme, des réparations d'honneur, dommages et intérêts que la femme et la fille dudit CHEVALDIN auraient pu demander à cause des injures et paroles scandaleuses proférées contre elles par ladite ESTIENNE.

Contenu :

Informations complémentaires :
André de Neufville déclare lesdites Chevaldin, femmes de bien et d'honneur et avoue que sa femme a parlé sous l'effet de la colère.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 134 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/455

Archives nationales

Liens