Document d'archives : CGC n°28 du Conquet à Lannilis (jusqu'à la réforme du 24 août 1904) puis de Lesneven au Conquet par Lannilis.

Contenu :

Présentation du contenu
Classement et fixation du tracé (1861-1867).
Construction et entretien : travaux et fourniture des matériaux nécessaires (1869-1891).
Projet de déviation sur Lampaul et Saint-Pabu : dossiers des communes de Lannilis, Ploudalmézeau, Saint-Pabu et Tréglonou (1871-1872).
Tracés et alignements : fixation dans les traverses de Ploumoguer (1875-1878), de Lannilis (1889-1890), de l'Aber-Wrac'h en Landéda (1931), de Ploudalmézeau (1936) et de Plourin-Ploudalmézeau (1936).
Alignements : demandes (1880-1882, 1887, 1889).
Classement d'une annexe : demande (1881).
Affaires diverses : projet d'une station de chemin de fer près du carrefour de Kerjar (1891), occupation de la carrière de Castelouroux en Plouguin (1892), ouverture d'une carrière à Plouguin (1910), établissement d'une grille dans la canal de fuite du moulin de Pont-Rhun (1913), réclamation de monsieur Poulpiquet concernant l'écoulement des eaux dans le bourg de Lannilis (1916-1917), écoulement des eaux entre la gare de Lannilis et le bourg (1916-1918), fixation du débouché du nouveau ponceau à construire aux abords du moulin du Diouris (1929), établissement d'une voie ferrée pour raccorder la Société de l'Iode et de l'Algine à la gare de l'Aber-Wrac'h (1928-1930), aliénation d'un terrain vague au lieu-dit Kergleuchard en Plourin-Ploudalmézeau (1930), réclamation de monsieur Caraes suite à l'aménagement du carrefour des CGC n°28 et n°38 (1930), réclamation de monsieur Calvez de Kerlourou-Vian en Kernilis suite à l'établissement d'une canalisation (1932), déplacement de bornes kilométriques (1937).
Projets et travaux (1893-1908).
Acquisitions de terrains : indemnités et correspondances s'y rattachant (1895).
Indemnités de terrain et correspondances s'y rattachant : actes de vente (1913-1938).
Projets et travaux : rectification aux abords du moulin du Diouris (1931-1933), rectification et élargissement entre les points14 km 703 et 15 km 821 sur 1117,69 mètres (1933-1935).
Pont de Tréglonou : rachat du péage (1880-1881, 1893-1895), travaux d'entretien et de réparation (1893-1904), interdiction de pêcher des moules à ses abords (1899), réfection des culées (1904-1905), reconstruction (1934-1935).

Cote :

3 O SUPPLEMENT 35

Inventaire d'archives :

Voirie vicinale (3 O Supplément)

Archives départementales du Finistère

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