Document d'archives : Minutes du 17 au 21 décembre 1786. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 17 au 21 décembre 1786. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 17 décembre (Garnier) : acquêt d'une appartenance de maison, sise au bourg du Langon, près le Four Banal, fief du Langon, 1 boisselée de terre, sise au terroir des Moulins des Lignes, en la Vallée Coullouère, fief du Langon, 1 autre, sise au terroir de la Vallée Cantet, fief de la Grande Liollière, 1 autre, sise au terroir de la Vallée Bossard, fief de la Roche, 1 journal de vigne, sis au Fief de la Touche d'Auzay, fief du Prieuré d'Auzay, par Jean TRICHET, saunier et Rose FLEURISSON, son épouse, demeurant au Langon, de Pierre CAILLETEAU l'aîné, journalier au Langon, Henry CAILLETEAU, journalier au Langon, Jeanne CAILLETEAU, veuve de Jean BOURNEAU, journalier au Langon. (vues 281-284)
- 21 décembre (Garnier) : rétrocession par offre de retrait lignager de la moitié d'un journal de pré, sis au Pré Baritaudière, fief de Bourneuf, la moitié en un journal de pré, sis au tènement des Estrepais, fief de Boislambert, la moitié d'un quart de journal de pré audit lieu, un tiers de journal de pré audit lieu, acquis de Marguerite BOUCHEREAU, veuve du sieur GUERY, brigadier de maréchaussée à Luçon, par acte du 4.12.1782, devant Chauveau et Maritteau, notaires à Luçon, par François TRICHET, saunier au Langon, à Jacques FAIVRE, marchand et Marie Anne BOUCHEREAU, son épouse, demeurant à Petosse. (vues 285-286).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens