Document d'archives : Minutes du 13 au 17 mars 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 13 au 17 mars 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 13 mars (Guillet) : ferme, pour 5 ans, de 5 journaux de pré, sis au Marais Lainé, fief du Sableau, à Chaillé, par René FAVEREAU, huttier à Vouillé, à Jacques GUILBAUD, marchand au Langon. (vues 221-222)
- 17 mars (Guillet) : adjudication du bail, pour 3 ans, des domaines de Louis GUILBAUD, à la requête de Jacques GUILBAUD, marchand au Langon, au nom et comme tuteur de son frère ledit Louis GUILBAUD " en demeure et interdit sur pièces vues le 11/3/1771 rendue par le Sénéchal du Langon " et François CHABIRAND, laboureur au Langon, au nom et comme tuteur des enfants mineurs dudit Louis GUILBAUD et de feue Marie BRODU, consistant en une maison avec ses dépendances, sise au Langon, une maison avec ses dépendances, sise au Bout de la Ville, au Langon, 10 boisselées de terre, sises au Langon, 2 autres sises à Mouzeuil, 7 journaux de pré, sis au Langon, 1/4 en un morceau de bois, sis au Bois du Jard, 1/3 en une pièce de bois, sise à Nalliers, une rente de 6 sols due par ROBREGEAU sur certains domaines sis à Saint-Martin, sa part en un demi journal de pré, sis à Nalliers. Adjugé à Louis RIVIERE. En présence de François GARNIER, sergent de la baronnie du Langon, oncle dudit GUILBAUD et Jacques GUILBAUD son cousin. (vues 223-227).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens