Document d'archives : Tables des baux

Contenu :

Contenu
Lacunes : années 1871 à 1941.
Elles servent à relever tous les baux des biens immeubles, à ferme ou à loyer passés devant un notaire, une autorité administrative ou sous seing privé.
Ces tables sont tenues par ordre alphabétique des bailleurs, et à l'intérieur de chaque lettre, par ordre chronologique des dates d'enregistrement des actes. On peut y trouver les informations suivantes :
  • les nom, prénoms, profession et domicile du bailleur ;
  • les nom, prénoms, profession et domicile du locataire (ou preneur) ;
  • la nature et la localisation du bien loué ;
  • le prix, la durée et la date du bail et de son enregistrement ;
  • la date d'entrée en jouissance du preneur ;
  • le nom du notaire.
Supprimées en 1866, elles sont rétablies en 1871, avant d'être définitivement supprimées en 1970.

Inventaire d'archives :

Bureau de l'enregistrement d'Apt

Personnes ou Institutions :

Bureau de l'enregistrement d'Apt

Type de document :

Document d'archives

Liens