Document d'archives : Actualités de novembre 1977 (2).

Contenu :

Le son précède l’image de quelques secondes au début du programme.
Résumé du déroulement de l’édition 1977 de Bondy en Fête. Sont montrés de très courts extraits de matches de football, de handball, de catch ainsi que divers spectacles donnés pour l’occasion (cirque, chorale, musique, théâtre, concert d’Eddy Mitchell).
Le 5 mai 1977 ont eu lieu les élections des comités de parents des écoles primaires de la ville. Un représentant d’un conseil de parents d’élèves se félicite de la reconnaissance du rôle des parents au sein de l’école, même s’il n’est que consultatif. Mme Faurisson, directrice d’une école maternelle, souligne que la coopération entre les enseignants et les parents sera constructive dans la mesure où les conseils d’école seront réguliers.
La troupe de théâtre de Roger Hanin a donné une représentation des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset (date et lieux non communiqués). Des extraits de la pièce dans laquelle jouent Marie-Odile Grinevald, Yves Soucasse et Bernard Lanneau sont montrés.
L’équipe de basket de l’USM Bondy, qui joue dans le gymnase Frémin, est invaincue après 7 journées de championnat en excellence régionale.
Jean-Claude Renaudin annonce la prochaine mise en place d’une nouvelle rubrique de libre expression qui sera diffusée dans Bondy Actualités. Cette séquence devra refléter la vie et les problèmes des bondynois et sera l’occasion d’établir une passerelle entre les générations. Il fait un appel à participants.
Deux spectacles à venir organisés par l’ABC sont annoncés sous la forme de télégrammes. Il s’agit d’un concert de jazz du groupe Dixie Six + Six qui se produira à 21h, le 2 décembre 1977, salle Malraux, et d’une exposition d’œuvres du peintre Gérard Di Maccio qui se déroulera le 5 décembre dans le hall de la mairie.
Un extrait de Palazzo Mentale, pièce de « théâtre musical » écrite par Pierre Bourgeade et mise en scène par Georges Lavaudant, est montré. D’après les propos de la speakerine, cet extrait a été filmé au théâtre de Nanterre et la pièce sera jouée prochainement à Bondy. Extrait (sans image) d’un morceau enregistré en public du groupe de jazz-rock Spheroe, qui se produira à Bondy, salle André-Malraux, en février 1978.

Cote :

3AV/160

Description physique :

affichage
affichage: Couleur.
Sonore

Précisions matérielles :

00:13:08

Où consulter le document :

Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Liens