Document d'archives : Minutes du 23 avril 1787. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 23 avril (Garnier) : acquêt d'une grange, sise au bourg et fief du Langon, par Michel ROBIN, batelier au Langon, de Pierre MERCIER, garde de la terre et seigneurie de Vouillé, y demeurant. (vues 343-344)
- 23 avril (Garnier) : partage des domaines qui avaient été arrentés par feu Pierre BODIN, domestique à Marans, cousin germain de feue Jeanne RIFFAUD, mère de Louis BERJONNEAU, Marie BODIN, mère de Marguerite et Jean BERJOUNEAU, de feu Jean BODIN, père dudit BODIN, par acte du 6.10.1776, devant Guillet et Guyot, notaires à Marans. Lot de Louis BERJONNEAU, journalier à Vouillé, une maison, sise au tènement des Mottes, fief et paroisse de Vouillé. Lot de François CHARRETIER, journalier et Marguerite BERJOUNEAU, son épouse, leur frère et beau-frère Jean BREJOUNAU, demeurant tous à Chaillé : une motte, sise au tènement des Mottes, fief et paroisse de Vouillé, un petit terrier de bois, sis audit lieu, 2 petits terriers de bois, sis près la Morandrie, 2 journaux de vigne, sis au Fief Bergère, une pièce de terre, sise au tènement des Mottes, une autre, sise au tènement de la Morandrie. Le second lot est partagé avec Susanne OUVRARD, veuve de Jean BODIN, journalier à Mouzeuil, au nom et comme mère tutrice de Marie, Anne et Pierre BODIN, Marie BODIN, veuve de Pierre PLAIRE, journalier à Mouzeuil, Michel BODIN, huttier à Mouzeuil Jean BODIN, huttier à Nalliers, tous enfants de ladite OUVRARD et dudit BODIN. (vues 345-349).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens