Document d'archives : Minutes du 4 au 8 mai 1778. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 4 au 8 mai 1778. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 4 mai (Garnier) : acquêt d'une demi boisselée de terre, sise près le Champ de Grelet, fief de la Roche, au Langon, une demi boisselée de terre, sise au tènement des Fillasses, fief du prieuré du Langon, au Langon, 3/4 de boisselée de terre, sise au terroir de la Vallée des Justices, fief et paroisse du Langon, par Pierre BAILLY l'aîné, bordier au Langon, de Pierre SAGOT, farinier au Moulin Gaucher, au Langon. (vues 81-82)
- 8 mai (Garnier) : quittance de sa part en la communauté de son feu mari, soit 2 400 livres, par Marie Jeanne Françoise TIFFEREAU, veuve de Pierre HURTAUD, cabanier à Chaillé, à Pierre HURTAUD, cabanier à Chaillé, fils du premier mariage dudit feu HURTAUD, avec X, obligation de 300 livres, au profit dudit HURTAUD, contre ladite TIFFEREAU. Ledit feu HURTAUD tenait de ferme la Grande Cabane de la Roussière, celle de la Richardière, la Petit Cabane de la Grange, celle de Beaulieu et celle de la Renardière, toutes à Chaillé-les-Marais. Les boeufs et récoltes seront partagés par moitié. Ladite TIFFEREAU aura seule la jouissance de la Richardière, Beaulieu et la Renardière, tandis que ledit HURTAUD jouira de la Roussière et de la Grange. (vues 83-84).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens