Document d'archives : 9 décembre 1729-17 décembre 1734. Cahier de 82 feuillets (in-4°, papier) numérisé et analysé en partie.

Contenu :

- Jacques d'Appelvoisin, chevalier, seigneur de Bouillé, capitaine de cavalerie au régiment de Mestre-de-camp-général, demandeur en condamnation pour fait de pêche, contre Nicolas Beurrey et autres (3 mars 1730, f° 2, v°).
Pierre Berton, notaire royal et greffier en chef de la maîtrise de Fontenay-le-Comte, demandeur en paiement d'un reliquat à lui dû pour vente et livraison d'arbres, contre André Goineau, charpentier, et sa femme (20 avril 1731, f° 19, v°).

- Installation de Jean-Louis Palliot, sieur du Plessis, comme garde marteau, en remplacement de feu Jacques Claude Palliot, son père (18 juillet 1732, f° 46, v°).

- Quentin Desprez, écuyer, seigneur de la Fosse, la Motte-Nizeau et la Fraignée, demandeur en condamnation pour fait de chasse, contre maître Alexis Espron (15 mai 1733, f° 61).
Gabriel Philippe, écuyer, seigneur de la Chesnelaie, demandeur en restitution de la somme de 26 livres, contre René Clerjaud, feuillardier (19 juin 1733, f° 63).
Jean Nouêt, conseiller honoraire au Châtelet de Paris, doyen des docteurs de l'hôpital général de ladite ville, abbé commendataire de Notre-Dame de Trizay, demandeur en crime de voie de fait, contre Antoine Guesdon, marchand, et sa femme (3 juillet 1733, f° 67).

- Installation de Alexis Léon Bonnet, seigneur de la Richardière, avocat en Parlement, comme maître particulier, en remplacement de Pierre Joffrion, seigneur de la Gestière, lieutenant général de police de la ville de Fontenay-le-Comte (23 juillet 1734, f° 79).

Description :

Critères de sélection :
conservation

Conditions d'accès :

Documents numérisés

Description physique :

Importance matérielle :
0.01

Type de document :

Document d'archives

Archives départementales de la Vendée

Liens