Document d'archives : Constitution par Vespasien Brosseron, Jacques Jouvyn et Nicolas Brandon, bourgeois de Paris, maîtres de la confrérie de la...

Titre :

Constitution par Vespasien Brosseron, Jacques Jouvyn et Nicolas Brandon, bourgeois de Paris, maîtres de la confrérie de la Passion, en présence de Charles Poudrac, Benoît Petit, Jacques de Fonteny, Raoulin [ou Rollin] Desmarquetz, Nicolas [I] Réveillon, Jacques Rouveau, Gilles Frénel, Robert Cambert, Richard Champhoudry et Boniface Butaye, bourgeois de Paris, ancien maîtres, à Pierre Morin, maître maçon, bourgeois de Paris, demeurant rue du Petit-Lion, de 93 livres 15 sols de rente, moyennant 1500 livres tournois. Au paiement de cette rente sont hypothéqués l'Hôtel de Bourgogne et une maison sise rue Maudétour à l'image Saint-Léonard. Cette constitution est faite pour permettre le rachat de 125 livres 3 sols 4 deniers de rente au denier douze, en deux parties, dont 100 livres à Benoît de Moras, huissier en parlement, et 25 livres 3 sols 4 deniers à Étienne Thomas.

Contenu :

Informations complémentaires :
Contient aussi:
1613, 22 juillet. Décharge par Morin des copies des quittances de rachat des deux rentes susmentionnées.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [457 actes], transcriptions par Andrée Chauleur et Pierre-Yves Louis, Paris, Archives nationales, 2000, notice n° 146 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2004 Date de révision :
2003 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/X/22

Archives nationales

Liens