Document d'archives : Minutes du 7 au 24 novembre 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 7 au 24 novembre 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 7 novembre (Garnier) : ferme, pour 3 ans, des domaines appartenant à Pierre SACRE, à Mouzeuil, par Jean SACRE, laboureur à Saint-Martin, à Nalliers, au nom et comme curateur aux causes et bienveillant aux intérêts de son neveu Pierre SACRE, absent de cette province, à Thérèse CORDIN, veuve de Jacques RIVIERE et leur fils François RIVIERE, laboureur à Mouzeuil. (vues 298-299)
- 10 novembre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir des Justices, fief et paroisse du Langon, une demi boisselée de terre sise au terroir du Fief Auprestres, fief du Langon, par Louis PINEAU, laboureur au Langon, de Jean François TARDE, journalier et Marie BODIN, son épouse, demeurant au Langon. (vues 300-301)
- 17 novembre (Garnier) : ferme, pour 8 ans, de la métairie de la Billonnière, sise au Langon avec ses terres et prés, sis au Langon et Mouzeuil, par Me Jean-Baptiste BOUILLAUD, conseiller du roi, receveur de ses bois, demeurant à Mouzeuil, à Jacques BERTIN laboureur à Mouzeuil. (vues 302-303)
- 24 novembre (Garnier) : rétrocession par offre de retrait lignager de 2 boisselées de terre, sises au terroir des Justices, fief et paroisse du Langon, acquises de feu Me Thomas MARCHAND, grand-oncle de ladite AUGER, par acte du 2/12/1762, devant Garnier, notaire au Langon, par Jean CARDIN, marchand au Langon, à Marie AUGER, épouse de Louis PINEAU, marchand au Langon. (vues 304-305).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens