Document d'archives : Espagne

Contenu :

Enlèvement de deux inspecteurs de police espagnols par ETA : correspondance avec la direction générale de la sécurité à Madrid, notes de renseignement, correspondance du père d'un policier espagnol disparu avec le président de la République et le ministre de l'Intérieur, presse (1976-1977).
Bilan de la coopération policière franco-espagnole : notes de renseignement, télégramme du ministère des Affaires étrangères, tableaux récapitulatifs (1979).
Situation en Pays basque, commission du renseignement du 27 novembre 1978 : notes, synthèse, bilans annuels chiffrés, correspondance avec le ministère des Affaires étrangères, presse (1978).
Direction de la Sécurité espagnole, messages adressés par M. PANDRAUD aux directeurs successifs : note de renseignement, procès-verbal d'une séance de travail avec une délégation espagnole de la direction de l'information à Madrid, correspondance avec le directeur général de la sécurité à Madrid, avec l'ambassade d'Espagne et avec le ministère des Affaires étrangères (1969-1977).
Visite en France du général commandant de la police armée espagnole en 1976 des services informatiques en 1979 : télégrammes d'Interpol, programme de visite, correspondance avec le directeur général de la sécurité à Madrid (1976-1979).
Stages de fonctionnaires de police étrangers : fiche au sujet de la visite de deux policiers espagnols, fiche au sujet de la visite du directeur général de la police fédérale argentine (1969-1971).
Mission à Madrid de deux policiers français : notes (1978).
Étude sur l’autonomisme basque : rapport intitulé « Autonomisme basque en France sous l’angle de la police judiciaire », bilan des services de police judiciaire (1974-1975).
Réunion franco-espagnole des 2 et 3 février 1976 : programme de déplacement, correspondance avec le directeur général de la sécurité à Madrid et avec l'ambassadeur de France en Espagne, notes de renseignement, notes de synthèse, rapports sur "L'opposition espagnole en France", sur "Les activités terroristes en France des commandos ATE (anti-terrorisme ETA) et des guérilleros du Christ-Roi" et sur "Les activités en France et la stratégie du PCE", note sur le ministre, memorandum du (1976).Manuel FRAGA IRIBARNE ministerio de la Gobernación
Basques 1980-1981 : compte rendu de réunion interministérielle, notes de renseignement, notes de synthèse sur le séparatisme basque, télégramme aux préfets, états récapitulatifs des situations pénales des séparatistes basques espagnols, courrier de la société d'avocats au barreau de Bayonne, notes et télégrammes de services de police judiciaire, documentation au sujet de l'organisation du ministère de l'Intérieur espagnol, statistiques sur la répartition des policiers français à la frontière pyrénéenne, presse (1980-1981).
Pièces isolées : notes au sujet des difficultés de transport de marchandises agricoles entre la France et l'Espagne (1981).

Cote :

19910302/7/3

Liens