Document d'archives : Minutes du 24 mars 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 24 mars (Guillet) : acquêt d'une demi boisselée de terre, sise au terroir des Chaumes, près la Vallée Marielle, au Langon, par Louis PINEAU, laboureur au Langon, de Simon SIMONNET, farinier au Langon. (vues 228-229)
- 24 mars (Guillet) : partage de la succession de Gabrielle COTIN, veuve de François GAUVAIN entre ses enfants : Pierre GAUVAIN, farinier à Chaillé-les-Marais, Andrée GAUVAIN, épouse de Pierre BOBIN, cordonnier à Fontenay, Jeanne GAUVAIN, épouse de Jacques BOUNIN, marchand au Poiré et Jacques GAUVAIN, laboureur à L'Hermenault. Lot dudit Jacques : 1 journal de vigne, sis au fief de Machone, fief du prieuré de Sérigné, à Sérigné, 1 journal de vigne, sis au fief des Potets, à Sérigné, fief du château de L'Hermenault, 1/4 de boisselée de terre, sise au terroir de la Sangroue, fief du prieuré d'Auzay, à Longèves. Lot des autres héritiers qui cèdent leur part audit Jacques : 0,5 boisselée de terre, sise au terroir de Laubrière, fief et paroisse de Petosse, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir du fief, fief et paroisse de Petosse, 0,5 autre, sise au terroir des Vieilles Roches, fief du prieuré d'Auzay, à Auzay. (vues 230-231)
- 24 mars (Guillet) : sous-ferme, pour 3 ans, d'une appartenance de maison, sise au Langon, par Louis RIVIERRE, laboureur au Langon, au nom et comme adjudicataire du bail des domaines de Louis GUILBAUD et ses enfants, à Louis GABORIT, marchand au Langon. (vues 232-233).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens