Document d'archives : Minutes du 13 au 14 novembre 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 13 au 14 novembre 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 13 novembre (Garnier) : acquêt d'une petite pièce d'ouche, sise au village de la Barbinière, fief de Bournezeau, à Saint-Philbert, par René FLEURISSON, bordier à Saint-Philbert, de Jacques GIRARD, laboureur et François GENTY, son épouse, demeurant au Langon. (vues 483-484)
- 14 novembre (Garnier) : partage de la succession d'André FAVEREAU et Marie VINET entre leurs enfants : Nicolas FAVEREAU, journalier, Marie FAVEREAU, fille majeure, André FAVEREAU, journalier, Jeanne FAVEREAU, épouse de François BOUHIER, tailleur, demeurant tous au Langon. Lot dudit Nicolas : 1 boisselée de terre, sise au terroir de Meslerand, fief de Saint-Gillet, 1 petite pièce de pré, sise au tènement de la Rivière, fief du Langon, 1 autre sise audit lieu, 1 petite pièce de pré, sise au tènement des Estrepais, fief du Langon. Lot de ladite Marie : 0,5 boisselée de terre et 6 sillons de terre, sis au terroir de Groussain, fief de la Rataudière, 1 motte, sise au tènement du Petit Marais du Langon, fief du prieuré du Langon. Lot dudit André : 1 boisselée 1/4 de terre, sise au terroir des Ouches de Saint-Graud, en laquelle était autrefois bâtie la Chapelle Saint-Graud, un terrier labourable, sis au tènement des Sailles Mottes, fief du prieuré du Langon. Lot de ladite Jeanne : 1 boisselée 1/4 de terre, sise au terroir des Chaumes, près la Vallée Marielle, fief de Boislambert, 1 motte, sise au tènement des Prizes, fief du prieuré du Langon. Montant total de ladite succession : 190 livres. (vues 485-489).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens