Document d'archives : Désistement du contrat d'apprentissage fait à Blois le 17 juillet 1622, (1) au profit de François Delahaye, fils de feu Charles...

Titre :

Désistement du contrat d'apprentissage fait à Blois le 17 juillet 1622, (1) au profit de François Delahaye, fils de feu Charles Delahaye, conseiller des bâtiments du roi, entre Jacob Nepveu, conseiller ordinaire de la Marine, demeurant à la Folie près Blois, logé à la Fleur de Lys, au faubourg Saint-Jacques, son tuteur, et Giulio Donnabella, peintre ordinaire du roi et de Monsieur, frère unique du roi, demeurant aux galeries du Louvre.

Contenu :

:Informations complémentaires 
Ledit Donnabella ne se peut accomoder du dict François Delahaye pour ne lui rendre le respect, l'honneur, le service et l'obéissance qu'il lui doit et rend au tuteur la somme de 80 livres sur celle de 150 livres qu'il avait reçue pour un apprentissage de cinq ans. .
Compléments de description : (1) Devant Morel, notaire.
:Origine de l'information
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 200 p. 201 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
: 2010Date de révision
: 2007Date de création de la notice

Cote :

MC/ET/I/87

Archives nationales

Liens