Document d'archives : Nomination d'arbitres pour mettre fin à un différend qui oppose Charlemagne Moreau, son gendre, par lequel Bernard Palissy,...

Titre :

Nomination d'arbitres pour mettre fin à un différend qui oppose Charlemagne Moreau, son gendre, par lequel Bernard Palissy, émailleur en terre demeurant à Saint-Germain-des-Prés, rue de Vaugirard, s'accorde avec Charlemagne Moreau, marchand demeurant à Mouy, présent à Paris, logé rue de la Harpe, à l'enseigne du Berceau d'or, en son nom et comme tuteur de ses enfants mineurs et de défunte Marie Palissy, sa femme.

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite : consentement de parties à ce que le délai imparti aux arbitres pour donner leur jugement soit prorogé de trois jours, et promesse de Charlemagne Moreau et Bernard Palissy de se retrouver le lendemain à midi en l'hôtel du sieur Bergeron, l'un des juges, pour y faire comparaître leurs arbitres, 30 septembre 1584.
Informations concernant le classement et la cotation du document :
Acte coté en Réserve.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [477 actes], par Catherine Grodecki, tome II, Sculpture, peinture et gravure, broderie, faïence et émaillerie, orfèvrerie et joaillerie, armes et armures, Paris, Archives nationales, 1986, p. 248, notice n° 912 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009 Date de création de la notice :
2011 Date de révision :

Cote :

MC/RS//161

Archives nationales

Liens