Document d'archives : Minutes du 21 au 26 février 1792. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 21 au 26 février 1792. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 21 février : acquêt de 3 journaux de vigne, sis au Fief de Grand Vent, fief de Guinefolle, 2 autres, sis au Fief de Poussigné, fief de Guinefolle, à Pouillé, 1 autre, sis au Fief de Pouzac, fief de Guinefolle, à Mouzeuil, par Jacques PELLETIER, laboureur Mouzeuil, de Jacques GRASSIN, laboureur et Andrée-Rose BERTIN, son épouse, demeurant aux Grandes Maisons, à Saint-Ouen, Jacques TEXIER, bordier et Andrée-Louise BERTIN, son épouse, demeurant à la Torse, à Marans. (vues 356-357)
- 21 février : sous-ferme, pour 9 ans, d'une petite maison, sise au village des Roches, au Langon, une petite motte, sise à Roullac, une motte et une pièce de bois, sises aux Prizes d'Ecoulandre, le tout tenu de ferme de la veuve DAVIAUD et de RENOU, par André AUDINEAU, bordier au Langon, à François FLEURISSON, le jeune, saunier au Langon. (vues 358-359)
- 26 février : licitation de quelques droits ci-devant seigneuriaux consistant en quelques rentes dues sur un terrage de 2,5 boisselées de terre, sises au Langon, avec le droit de lods et ventes qui en dépend et le droit qui pourra leur appartenir pour raison de quelques terres tenues en parage par François-Simon BERNARD, demeurant à Fontenay, provenant de la succession de Jean-Baptiste BERNARD et Marie DARDEL, par Etienne LIMOUZIN, marchand et Marie-Françoise BERNARD, son épouse, demeurant au Langon, à Jean-Baptiste BERNARD, chirurgien au Langon. (vues 360-361).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens