Document d'archives : Association, pour un an, de Louis de Chalus, sieur du Raincy, logé rue du Chantre, Scipion Clavel, logé rue des Marais, comédiens...

Titre :

Association, pour un an, de Louis de Chalus, sieur du Raincy, logé rue du Chantre, Scipion Clavel, logé rue des Marais, comédiens de la troupe de Monseigneur, résidant à Rouen, agissant en leurs noms et pour Jacques Crosnier, sieur du Perche, Pierre Benard, sieur de Bonneuil, Nicolas Benard, son fils, Daniel Racot, sieur de Grandval, Marguerite Poirier, sa femme, et Catherine de Villiers, également comédiens de la troupe, d'une part, et de Nicolas Beautemps, demeurant rue Saint-Denis, Nicolas Chaumont l'aîné, demeurant rue des Marais, et Marie-Anne Chantrelle du Boccage, fille de Jean Chantrelle, sieur du Boccage, et de Madeleine Biet, demeurant rue des Marais.

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite : 1685, 12 avril. Entrée dans l'association de Philippe Chaumont, demeurant rue des Marais.
1685, 18 avril. Dépôt d'un consentement des comédiens autorisant Philippe Chaumont à se retirer de la troupe.
Pièces jointes : Rouen. 1685, 10 mars. Procuration par Jacques Crosnier, sieur du Perche, Pierre Benard, sieur de Bonneuil, Nicolas Benard, Daniel Racot, sieur de Grandval, Marguerite Poirier, sa femme, et Catherine de Villiers, aux sieurs Du Raincy et Clavel pour adjoindre à leur compagnie deux personnes, un homme pour tenir les rôles occupés il y a 2 ans par le sieur Raisin et une femme pour représenter les amoureuses de comédies et les confidentes.
1685, 31 mars. Procuration par Jean Chantrelle, sieur du Boccage, Madeleine Biet, demeurant rue des Marais, à Marie-Anne Du Boccage, leur fille, pour s'associer pendant un an avec les comédiens de la troupe de Monseigneur résidant à Rouen. 1685, 17 avril. Consentement au retrait de Philippe Chaumont de la troupe.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 124 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009-2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLIV/88

Archives nationales

Liens