Document d'archives : Minutes du 3 au 9 avril 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 3 au 9 avril 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 3 avril (Guillet) : ferme, pour 7 ans, de la métairie de la Baritaudière, sise au bourg du Langon, à la réserve d'un journal de pré, sis au tènement de la place et d'un autre, sis en la Rivière, près le Pré du Vergier, plus 5 boisselées de terre, par Jean Baptiste BERNARD, maître chirurgien au Langon, sr de la Baritaudière, Delle Marie Françoise BERNARD, épouse d'Etienne LIMOUZIN, marchand au Langon, à Louis GABORIT, laboureur et Marguerite DIBOT, son épouse, demeurant à Nalliers. (vues 234-235)
- 9 avril (Guillet) : acquêt de la moitié (partageant avec Nicolas ARNOU) d'1 boisselée de terre, sise au terroir de la Vallée Miet, en une demi boisselée de terre, sise au terroir des Coutures, en 2 boisselées de terre, sises au terroir de la Roulière, en 1,5 boisselée de terre, sise audit lieu, en une demi boisselée de terre audit lieu, en 1 boisselée de terre, sise au terroir de Laubrière, le tout fief et paroisse de Petosse, par Jean MASSIOT, laboureur au Langon, de René ESRARD, journalier et Jacquette ARNOU, son épouse, demeurant au Langon, Marie ARNOU, veuve de Jean GUILLON, laboureur au village de Brillouet, à Saint-Etienne-de-Brillouet, Marie DRAPRON, veuve de Jacques ARNOU, laboureur au village de Brillouet, à Saint-Etienne-de-Brillouet. (vues 236-237).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens