Document d'archives : Minutes du 26 février au 23 mars 1789. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 26 février au 23 mars 1789. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 26 février (Guillet) : acquêt d'une demi boisselée de terre, sise au tènement des Groix Joubert, fief de la Bironnière, au Langon, une demi boisselée de terre, sise au terroir de Meslerand, à la Vache, fief de la Bironnière, par Pierre DEVERTEUIL, maréchal au Langon, de Pierre FAUCHER, bordier au Langon. (vues 306-307)
- 26 février (Guillet) : vente définitive de 2 boisselées de terre, sises au terroir de Meslerand, fief de Saint-Gillet, au Lagon, 1 autre, sise au terroir de la Vergnaye, fief du Breuil-Bretin du Poiré, au Langon, acquises le 26.01.1787, devant Gauvain, notaire au Langon, par Jean BAILLY, bordier au Langon, à François GAUTREAU, journalier et Anne ROBIN, son épouse demeurant au Langon. (vues 308-309)
- 7 mars (Aubain, châtellenie de Nalliers et l'Isleau les Tours) : acquêt de 13 sillons de terre, sis au tènement de Beau Tourteau, fief de l'Isleau, à Nalliers, par Me Jean GOUGEARD, notaire royal et procureur fiscal de la châtellenie de Nalliers, y demeurant, de Marie Marguerite CHEVALLEREAU, veuve de Me Pierre BODIN, notaire et greffier demeurant à Nalliers. (vues 310-311)
- 23 mars (Guillet) : acquêt d'un demi journal de pré, sis au tènement des Hautes Prées, à Chaillé, par Pierre GAUVAIN, farinier à Chaillé, d'André-Thomas MARCHAND, bordier et Suzanne SICCARD, son épouse, demeurant au Langon. (vues 312-313).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens