Document d'archives : Minutes du 8 juillet au 20 août 1781. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 8 juillet au 20 août 1781. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 8 juillet (Garnier) : quittance de 49 livres, par Charles ARNAUD, marchand au Langon, à Jean MANDIN et Marguerite DROUET son épouse, demeurant au Poiré. (vue 75)
- 9 août (Garnier) : ferme, pour 5 ans, de la métairie de la Rudelière, sise à Beaulieu-sur-Mareuil, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, à Louis CLERTEAU, laboureur à Beaulieu-sur-Mareuil. (vues 76-77)
- 9 août (Garnier) : ferme, pour 5 ans, de la petite métairie de Gazou, sise à Beaulieu-sur-Mareuil, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, à Jean FARCY, laboureur à Beaulieu-sur-Mareuil. (vues 78-79)
- 20 août (Garnier) : acquêt de 3/4 de boisselée de terre, sis au terroir du Moulinier, fief de la Grande Liollière, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon, des Hautes Justices de la grande et petite Liollière, Fief et annexes en dépendant, sgr propriétaire du Grand Marais du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, d'Aymé CHAUVET, journalier et Renée ROBUCHON son épouse, demeurant au village des Roches, au Langon. (vues 80-81).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens