Document d'archives : Minutes du 3 au 10 septembre 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 3 au 10 septembre 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 3 septembre (Garnier) : acquêt de 3/4 de boisselée de terre, sise au terroir de Champ Bigot, fief de la Roche, au Langon, par François JUBIEN, boulanger au Langon, de Pierre BAILLY, l'un des sacristains du Langon. (vues 480-481)
- 3 septembre (Garnier) : acquêt de 2 boisselées de terre, sises au terroir du Chiron Moquaire, fief et paroisse du Langon, par François JUBIEN, boulanger au Langon, de Pierre FAVEREAU, maréchal au Langon. (vues 482-483)
- 9 septembre (Ardouin) : quittance de 55 livres 11 sols 7 deniers, par Jeanne MOREAU, veuve de Pierre BOUNIN, journalier au Langon, Jean SICCARD, bordier et Marie Madeleine BOUNIN, son épouse, demeurant à Daligre, à Me François GARNIER, notaire et procureur de la baronnie du Langon, au nom et comme curateur à la succession vacante de leur père et beau-père Jean BOUNIN. (vues 484-485)
- 10 septembre (Garnier) : entérinement du testament fait par feu François AMIAUD, journalier au Langon, en faveur de son fils Jean AMIAUD, le 14/6/1783, devant Gauvain, notaire au Langon, par Jean AMIAUD, saunier au Langon, Jacques PATARIN, journalier et Françoise AMIAUD, son épouse, demeurant à Mouzeuil, François AMIAUD, domestique à Grues, au profit de Marie FRELAND, veuve dudit François AMIAUD, au nom de leur fils mineur Jean AMIAUD. (vues 486-487).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens