Document d'archives : Lettres adressées au général Travot depuis Aizenay.

Contenu :

- 1er brumaire an V (22 octobre 1796), des administrateurs du canton : sur la désunion entre les habitants du bourg et le cantonnement et le mépris de Chauvin, chef du cantonnement, pour l'administration. La lettre est accompagnée d'un extrait de la délibération de l'administration municipale confirmant le cantonnement de la troupe au château de la Naulière.
- 4 pluviôse an V (23 janvier 1797), de l'administration municipale : sur les conditions difficiles du cantonnement et l'impossibilité pour les habitants de les aider.
- Copie de la lettre du 4 pluviôse an VII (23 janvier 1799), du commissaire d'Aizenay à celui près l'administration centrale : sur la nécessité d'envoyer des troupes pour contrer les propos contre-révolutionnaires.
- 1er floréal an VII (20 avril 1799), de Gobin, commissaire près l'administration municipale : rapport détaillé sur les exactions de quelques chasseurs.
- 19 floréal an VII (8 mai 1799), de Gobin, commissaire près l'administration municipale : sur les rumeurs.
- 23 vendémiaire an VIII (15 octobre 1799), de l'administration municipale : demande des troupes pour protéger le bureau de l'Enregistrement, malgré la tranquillité qui règne depuis la pacification.

Inventaire d'archives :

Archives de la Pélissonnière

Description :

Critères de sélection :
conservation

Liens