Document d'archives : Minutes du 4 février 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 4 février : partage de succession de Jacques CANTIN et résiliement du partage du 30/12/1782. Peu de modifications. (vues 357-361)
- 4 février (Garnier) : acquêt d'une appartenance de maison, consistant en 2 chambres, un grenier par-dessus, 2 écuries, caireux et jardin, appelée la Maison Blanche, sise au bourg du Langon, près le jardin de la Roche-Liollière, près le chemin qui conduit du Boislambert au Bout de la Ville, fief de Boislambert, une grange, un toit, une petite pièce de jardin et un emplacement de fumier, sis au bourg du Langon, 4 sillons de terre, sis au tènement des Ouches de Saint-Graud, au Langon (lire Ouches du Grand Cimetière), au Langon, un petit jardin, sis audit lieu, fief de Boislambert, une motte, sise près le Port du Langon, fief de Boislambert, moyennant la somme de 480 livres, par François MASSIOT, laboureur au Langon, de Louis PINEAU, marchand et Marie AUGER, son épouse, demeurant au Langon. (vues 362-363).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens