Document d'archives : Inventaire après décès de Louis Antoine Léon Riesener dressé dans sa maison située au 18 cours-la-Reine, où le défunt est mort le...

Titre :

Inventaire après décès de Louis Antoine Léon Riesener dressé dans sa maison située au 18 cours-la-Reine, où le défunt est mort le 25 mai 1878 et dans une maison de campagne située à Champrosay près de Draveil, et chez le notaire où les titres et papiers ont été transportés, à la requête de sa veuve, Marie Pauline Laure Peytouraud, demeurant au 18 cours-la-Reine, tutrice légale de leur fille mineure, Louise Marianne Riesener.

Contenu :

: Informations complémentaires
Inventaire dressé entre le 17 juin et le 14 août 1878.
En présence de Pierre Léon Pillaut, subrogé tuteur, et de leurs deux autres filles, Louise Thérèse Riesener, épouse d'Alexandre Abel Félix Lauwick et Marie Adèle Rosalie Riesener, épouse d'Auguste Aimé Jean-Baptiste Pillaut.
(65 f.).
À signaler : l'acte donne le détail des œuvres d'Eugène Delacroix, en possession du défunt. Transcription : l'acte dresse la liste des photographies et daguerréotypes.
: Cote originelle du document 
MC/ET/LXXVI/993
: Informations concernant le classement et la cotation du document
Acte coté en Réserve.
: Origine de l'information
, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2015, notice n° 4307 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie
: 2010 Date de création de la notice
2018 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/RS//902

Archives nationales

Liens