Document d'archives : Minutes de mars 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 5 mars (Garnier) : titre nouvel de la rente de 24 livres, due sur 1/8e de journal de pré, sis au tènement de la Rouchère, fief et paroisse du Langon, une petite motte, sise au tènement du Roucher, fief du Langon, près le chemin conduisant du Moulinier à Saint-Graud, entre Jean ROBERT, bûcheron et Jeanne BROUARD, son épouse, demeurant à Vouillé, et Pierre PERIN, journalier au Langon, au nom et comme curateur de Pierre, fils mineur de feus Jean DOUGÉ et Marie BAILLY, André COULLAY, huttier au Langon, au nom et comme vitrix de Jean, fils mineur dudit feu DOUGÉ et de Marie LALONNIER. (vues 376-377)
- 10 mars (Garnier) : acquêt d'une motte, sise au tènement des Prizes Montournois, fief du prieuré du Langon, au Langon, par Louis GIRARD, cabaretier au Langon, de Jacques PARION, journalier au Langon. (vues 378-379)
- 31 mars (Garnier) : titre nouvel de la rente de 4 livres, due sur une appartenance de maison, sise au village du Vignaud, au Langon, fief du Vignaud, où il demeure, entre Delle Louise-Marguerite CORNU, demeurant à Thiré, et André BERTRAND, tisserand en toile au village du Vignaud, au Langon. (vues 380-381)
- 31 mars (Garnier) : acquêt d'1/4 de journal de pré, sis au tènement des Prés Baritaudières, fief et paroisse du Langon, par Charles BOUTEILLER, tanneur au Langon, de Pierre FAVEREAU, maréchal au Langon. (vues 382-383).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens