Document d'archives : Diocèse de Troyes

Contenu :

Valeurs immobilières.
Legs du sieur Mutinot au profit des fabriques de l'église curiale Saint-Maclou de Bar-sur-Aube, de l'église succursale Saint-Martin à Arsonval et de l'église cathédrale de Troyes (une maison avec jardin et dépendances située à Arsonval pour servir de maison de campagne des évêques), 1859-1861 ; plans joints.
Donation par les sieurs Gréau et Dumesnil à la mense épiscopale d'une maison sise à Troyes, 1871 ; plan joint.
Legs par les époux Cazelles au profit de la mense épiscopale d'une maison sise à Troyes, 1876 ; plan joint.
Legs par l'abbé Sercey, chanoine de la cathédrale de Troyes, d'une maison avec dépendances sise à Troyes, 1876.
Donation par les époux Quincarlet à la mense épiscopale d'une propriété sise à Troyes en vue de la création d'une école primaire tenue par les Frères des Ecoles chrétiennes, 1877.
Vente par l'évêque d'une parcelle de terrain appartenant à la mense pour l'élargissement de la rue de la Tour Boileau à Troyes, 1897.
Valeurs mobilières.
Legs du vicaire général de La Tour (en faveur de l'évêque), de l'abbé Chevalier (en faveur du séminaire de Troyes, des sœurs de la Visitation de Troyes, de la fabrique et de la commune de Paisy-Cosdon, de la congrégation des sœurs de la Providence de Troyes, 1861-1864, plan de la commune de Paisy-Cosdon joint) ; legs universel fait par l'abbé Tridon au profit de l'évêque de Troyes, 1869 ; legs par l'abbé Adeline au profit de l'évêque, 1870 ; legs par l'abbé Delécole au profit de la fabrique de l'église de Saint-Germain (Aube), 1871-1872.
Décès de monseigneur Cortet, 1898 : administration de la mense épiscopale pendant la vacance du siège, 1898.
Conférence faite à Troyes par Quesnay de Beaurepaire organisée par l'Union nationale, 1900.

Cote :

F/19/3780

Liens