Document d'archives : Minutes du 11 au 22 décembre 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 11 au 22 décembre 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 11 décembre (Garnier) : acquêt de la moitié d'une grange, sise au bourg du Langon, près le chemin qui conduit du château du Langon à la Baritaudière, un emplacement de fumier, sis audit lieu, 2 coulées de jardin audit lieu , par Louis PINEAU, marchand au Langon, d'Hilaire FAUCHER, bordier et Marie FAUCHER, son épouse, demeurant au Langon. (vues 314-315)
- 12 décembre (Garnier) : acquêt d'une pièce d'ouche, sise au village des Liollières, au Langon, fief de la Grande Liollière, par Mre Thomas DUVERTEUIL, chevalier, sgr de Saint-Léger, demeurant au Langon, de Guillaume FAVEREAU, journalier et Hélène BODIN, son épouse, demeurant au Langon. (vues 316-317)
- 22 décembre (Garnier) : acquêt de 2,5 journaux de vigne, sis au Fief aux Moines, fief de la Boissière, au Poiré, 1,5 journal de vigne, sis au Grand Fief du Poiré, fief de la Boissière, au Poiré, par Pierre RENAUDEAU, laboureur en la métairie Coubaron, au Poiré, de Pierre DOUGÉ, laboureur et Marie CHEVALLIER, son épouse, demeurant au Langon. (vues 318-319)
- 22 décembre (Garnier) : ferme, pour 5 ans, d'une petite maison avec ses dépendances, sise près la Maison du Brandon, au Bout de la Ville, au Langon, par Louis FAUCHER, bordier au Langon, au sieur Mahé DU KEROUAN, maître en l'art de chirurgie, demeurant depuis quelques années au Langon. (vues 320-321).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens