Document d'archives : Minutes du 13 au 14 janvier 1788. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 13 au 14 janvier 1788. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 13 janvier (Garnier) : licitation de leur part en la succession de Paul BILLE et Marie THIBAUD, leurs parents et aïeuls, consistant en 1/3 de journal de pré, sis au tènement de la Touche, 0,5 journal de pré, sis au tènement de la Ronchère, 1 motte, sise au tènement des Bois du Jard, fief et paroisse du Langon, 1/3 de journal de pré, sis au tènement des Noues, le tout fief et paroisse du Langon, les meubles délaissés par feue Marie BILLE, veuve de Michel PORCHER, mère desdits PORCHER, par Jean PARION, huttier et Jeanne PORCHER, son épouse, Jacques PORCHER, journalier, Etienne MERCIER, journalier et Jeanne PORCHER, son épouse, demeurant tous au Langon, Michel HURTRAUD bordier et Jeanne BILLE, son épouse, demeurant à Puyravault, Pierre FERRAND, journalier et Anne CLEMENCEAU, son épouse, Jacques FERRAND, journalier et Claude CLEMENCEAU, son épouse, tous du village du Sableau, à Chaillé, Marie GUILLAUDEAU, épouse de Louis GUILLORIT, demeurant à Champagné, Jacques BILLE, saunier au Langon, Jean BILLE, journalier au Langon, Charles BILLE, domestique en la paroisse de Notre-Dame de Fontenay-le-Comte, à Jacques BILLE, maçon au Langon. (vues 1-2)
- 14 janvier (Garnier) : acquêt d'une petite motte, sise au tènement de Lessange, fief du Fief-Barret, au Langon, une motte audit lieu, fief de Boislambert, par Me Charles Louis MALLET, avocat en parlement et sénéchal de la baronnie du Langon, y demeurant et Dame Marie Françoise GAROS, son épouse, de .Louis COULLAY bordier au Langon, Marie COULLAY, fille majeure, demeurant au Langon. (vues 3-4).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens