Document d'archives : Minutes de septembre 1788. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 7 septembre (Garnier) : procuration donnée pour procéder au partage de la succession de son père Jean RIMBAUD, par Jacques PLUMANT, serrurier et Marie RIMBAUD, son épouse, demeurant au Langon, à Louis ROBIN, huttier au Poiré et Pierre FAUCHER, bordier au Langon. (vues 224-225)
- 9 septembre (Garnier) : licitation de leur part en la succession de leur mère Anne ROBIN, soit 1/4 en les domaines suivants : 0,5 journal de pré, sis au tènement du Petit Marais du Langon, fief du prieuré du Langon, un petit terrier de friche, sis au tènement des Prizes Bruslées, fief du prieuré au Langon, 1/8e d'une appartenance de maison, sise près le Port du Langon, 2 boisselées de terre, sises au tènement des Chaumes, fief du Langon, 1 journal de pré, sis au tènement des Folies, paroisse et fief du Langon, 1 pièce de pré, sise au tènement du Petit Marais du Langon, fief du prieuré du Langon, 1 arpent de pré, sis eu tènement de l'Aire, fief du Langon, par Marie COULLAY, veuve de Pierre TRIAU, vigneron à l'Houmeau, province d'Aunis, à son frère André COULLAY, huttier au Langon. (vues 226-227)
- 22 septembre (Ardouin) : ferme, pour 5 ans, d'une maison avec une grange et un jardin, sis aux Basses Rues, au Langon, 2 mottes, sises au tènement du Pont Bertrand et au Gardon à Naulleau, par Louis GUILLON, farinier au Moulin des Lignes, au Langon, à François AUGUIN, demeurant au village de Gaborais, à Saint-Laurent-de-la-Salle. (vues 228-229).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens