Document d'archives : Minutes du 16 au 17 janvier 1785. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 16 au 17 janvier 1785. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 16 janvier (Garnier) : exponsion de la rente de 4 livres, due sur une petite maison avec ses dépendances, sise au village des Roches, au Langon, créée par feu Georges LABOUREUX son père à feu Henri CHATAIGNER leur père, par acte du 2/4/1777, devant Gauvain, notaire au Langon, par Mathieu-Augustin CHATAIGNER, maçon à Daligre, rue des Vieilles Halles, Henri CHATAIGNER, demeurant aux Loges, à Vérines, Pierre CHATAIGNER, Marie CHATAIGNER, veuve de Pierre RICHARD, demeurant tous deux à Puyravault, Anne CHATAIGNER, demeurant à Nuaillé, au profit de Jean LABOUREUX, maçon au Langon. (vues 27-28)
- 16 janvier (Garnier) : reconnaissance par Nicolas AUDINEAU, ancien journalier au Langon et actuellement mendiant, qu'il serait réduit à la dernière misère sans le secours de son fils Jérôme AUDINEAU. (vues 29-30)
- 17 janvier (Garnier) : titre nouvel de la rente d'un boisseau de froment, due sur une coulée de jardin, sise au bourg du Langon et une appartenance de maison audit lieu, fief du Langon, relativement au titre nouvel rendu à la Brandasnière, par Michel CASSERON et Pierre PILLAUD, héritier de Jean LIMOUZIN, en date du 8/4/1687 et celui rendu par Pierre OLLIVIER et Marie VAIRON son épouse, Pierre BAILLY et Catherine BARBOT, veuve de René BOULLAY, en date du 7/4/1687, entre Mre Simon BOURDEAU, écuyer, sgr de Boislambert et de la Brandasnière et autres lieux, et Pierre CHAUVET, bordier au Langon. (vues 31-32).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens