Document d'archives : Minutes de septembre 1776. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 15 septembre (Garnier) : arrentement d'un journal de pré appelé Saint-Nicolas, sis sur les Levées, près le tènement de la Touche, au Langon, près la terre de la métairie de la Billonnière, par François GRAIN, maître chirurgien et Delle Louise BRISSEAU, son épouse, demeurant au Langon, à Jean PARION, bordier au village de Linaud, à Mouzeuil. Le 27.9.1776 : procuration donnée par ladite BRISSEAU audit CRAIN. (vues 284-285)
- 15 septembre (Garnier) : acquêt du quart en une petite maison avec ses dépendances, sise au fief de la Rataudière, près le Brandon du Bout de la Ville, au Langon (partageant avec ledit RAMBAUD, Marie Anne et Madeleine RAMBAUD), par Jean RAMBAUD, tailleur d'habits au Langon, de Louis RAMBAUD, bordier à Sainte-Radegonde-des-Noyers, héritier de sa mère Anne GIRAUD. (vues 286-287)
- 29 septembre (Garnier) : arrentement d'une petite pièce de pré, sise au tènement du Petit Marais du Langon, près les Prizes Montournois, au Langon, par Mre Thomas DEVERTEUIL, chevalier, sgr de Saint-Léger, demeurant au Langon, à Pierre BOUNAUD, tailleur d'habits et Madeleine OLLIVIER, son épouse, demeurant au Langon. (vues 288-289).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens