Document d'archives : Minutes du 17 au 23 novembre 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 17 au 23 novembre 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 17 novembre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir des Justices, fief et paroisse du Langon, par François JUBIEN, boulanger au Langon, de Jean SIMONNET, farinier au Langon. (vues 529-530)
- 17 novembre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir de la Pairière de l'Eglise, fief de la Roche, au Langon, par François JUBIEN boulanger au Langon, de Pierre-Laurent BARON, bourgeois au Langon. (vues 531-532)
- 18 novembre : (Garnier) : acquêt de toutes les dettes et créances appartenant audit LA PORTE, soit fournitures de marchandises que tout autrement tant en cette paroisse qu'en celles circonvoisines le tout contenu dans un état ou mémoire " à ses risques périls et fortunes ", par Antoine BRACONNA, marchand chaudronnier originaire de la paroisse de Goules, province de Bas-Limousin, résidant de temps à autre depuis plusieurs années au Langon, de Guillaume LA PORTE, marchand chaudronnier au Langon, originaire de la paroisse de Goules. (vues 533-534)
- 20 novembre (Garnier) : acquêt d'1,5 journal de vigne, sis au Fief des Grandes Plantes, fief de la Breillarderie, à Petosse, par Louis PINEAU, marchand au Langon, de Nicolas GIRARD, journalier et Catherine RENOUX son épouse, demeurant au Langon. (vues 535-536)
- 23 novembre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir de Groussain, fief et paroisse du Langon, une autre, sise au terroir du Moulinier, fief de la Grande Liollière, au Langon, par Augustin CHAUVEAU, domestique au château du Langon, de Jean SIMONNET, farinier et Marie Anne MESCHIN, son épouse, demeurant au Langon. (vues 537-538).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens