Document d'archives : Tables des acquéreurs et nouveaux possesseurs

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Elles servent à indiquer, par ordre alphabétique, puis chronologique à l'intérieur de chaque lettre, les noms des acquéreurs, donateurs, échangistes et tous nouveaux possesseurs. Jusqu'en 1825, elles renvoient aux numéros des pages et des articles de la table principale, celle des vendeurs et anciens possesseurs. À partir de 1825, les tables permettent de connaître :
  • les nom, prénoms, profession et domicile de l'acquéreur ;
  • les nom, prénoms et domicile du vendeur ;
  • la nature de la mutation (vente, échange, partage, mariage, succession, etc.) ;
  • la date de l'acte ou du décès, celle de l'enregistrement de l'acte ou de la déclaration de succession ;
  • éventuellement le nom du notaire qui a reçu l'acte ;
  • la nature, valeur et localisation des biens transmis ;
  • éventuellement le prix d'acquisition.
Après 1865, les renseignements sont à rechercher dans le répertoire général.

Inventaire d'archives :

Bureau de l'enregistrement d'Apt

Personnes ou Institutions :

Bureau de l'enregistrement d'Apt

Type de document :

Document d'archives

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