Document d'archives : Minutes du 4 au 24 mars 1781. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 4 au 24 mars 1781. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 4 mars (Garnier) : résiliement de la ferme passée entre eux le 13/8/1780, devant Gauvain, notaire au Langon, pour raison d'une borderie et un jardin, sis au Langon, par Louis PAIN, et Jeanne BRODU, son épouse, demeurant au Langon, à Michel AUGER, bordiers au Langon. (vues 29-30)
- 24 mars (Garnier) : acquêt d'une petite pièce de bois, sis au tènement des Petites Prées, fief du prieuré du Langon, 3/4 de boisselée de terre, sise au terroir des Ouches de Saint-Graud, fief du prieuré du Langon, par Pierre BAILLY, bordier au Langon, de Jean AMIAUD, journalier et Marie DOUGÉ, son épouse, demeurant au Langon. (vues 31-32)
- 24 mars (Garnier) : entérinement du testament de feu Vincent CHUPEAU, journalier, fait le 3/11/1775, devant Gauvain, notaire au Langon, en faveur de son épouse Catherine LALONNIER, demeurant au Langon, par Louis CHUPEAU, bordier à Nalliers, Philippe CHUPEAU, absent, Anne AMIAUD, veuve de Jacques CHUPEAU, bordier à Nalliers, Jean BODIN, bordier et Anne CHUPEAU, son épouse, demeurant à Nalliers, tous enfants du premier mariage dudit feu CHUPEAU. (vues 33-34)
- 24 mars (Garnier) : acquêt d'une pièce de bois, sise au Contrebot de l'Achenal Le Roy près le pré de la Croix Blanche, près l'Achenal Le Roy, près le Grand Marais du Langon, fief du Langon, par Jacques BILE, maçon au Langon, de Jacques MOGUELET, saunier et Anne PATARIN, son épouse, demeurant au Langon. (vues 35-36).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens