Document d'archives : Minutes du 3 au 16 août 1785. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 3 au 16 août 1785. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 3 août : sous-ferme, pour 5 ans, d'une petite maison avec ses dépendances, sise au bourg du Langon, par Henry VERDON, charpentier au Langon, à Léonard BOLLE, maçon au Langon. (vues 72-73)
- 4 août : acquêt du quart en 2/3 de journal de pré, sis au tènement des Bessonnes, fief de Boislambert, au Langon, par Jean MASSIOT, laboureur au Langon, de Pierre et Charles PIGEAUD, journaliers, Marie Anne GILBERT, veuve de Jacques PIGEAUD, journalier, au nom de leurs enfants mineurs, demeurant tous au Langon, Jean PIGEAUD, journalier au Poiré, François BIRET, huttier au Poiré, au nom de son fils mineur Charles BIRET et de feue Marie PIGEAUD, François PIGEAUD, domestique au Marais Sauvage, à Daligre. (vues 74-75)
- 10 août (Garnier) : titre nouvel de la rente de 10 livres, due sur un demi journal de pré, sis au tènement du Petit Marais du Langon, fief du Prieuré du Langon, une petite motte audit lieu, créée le 3/1/1783, devant Choyau et Bernard, notaires à Sainte-Hermine, par Jean DOUGÉ audit BODIN, entre Louis-Isaac CORNU, bourgeois à Sainte-Hermine, héritier de son père le sieur CORNU, et François BODIN, journalier au Langon. (vues 76-77)
- 16 août (Garnier) : renonciation à la succession de son père Vincent CHUPEAU, par Joseph CHUPEAU, journalier au Langon. (vues 78-79).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens