Document d'archives : 1) Aérodromes secondaires dans la région parisienne, notes de travail ITA, 1965-1966 (14 fascicules, manquent les n° 12 et 13). ...

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1) Aérodromes secondaires dans la région parisienne, notes de travail ITA, 1965-1966 (14 fascicules, manquent les n° 12 et 13). 2) Nice, étude de la rentabilité d'une deuxième piste (1967-1970). 3) Fort de France, allongement de la piste (étude économique). Documents de la Chambre de commerce de Fort de France, deux notes de l'Inspecteur général des finances Auboyneau, étude SEEP, étude de la Préfecture de Martinique sur le développement du tourisme au cours du Vème Plan et l'incidence sur l'aménagement d'une piste de 3100 m (pour les avions gros porteurs) 1967-1970. 4) DBA/SOFREAVIA. Aérodrome de Djibouti, concession de la zone civile, déc 1972, 63 p. et annexes. Considérations sur le trafic aérien, jusqu'en 1985. Analyse des recettes et des dépenses, avec prévisions jusqu'en 1985. Rappel des équipements prévus ; dépenses initiales en capital ; étude des emprunts. Analyse des solutions de concession. [L'aérodrome de D. est affecté, à titre principal, à l'Armée de l'Air ; à titre secondaire à l'Aviation civile et à l'aéronautique navale. Il comporte une zone militaire, une zone civile et une zone commune sur laquelle est implantée l'aire de manoeuvre des avions. Il s'agit ici de la zone civile]. SOFREAVIA est chargé par le SGAC/DBA d'étudier les solutions possibles pour attribuer la concession de la zone civile de l'aérodrome à un organisme susceptible de recueillir des redevances commerciales et de contracter des emprunts en vue des équipements prévus (adaptation au trafic des B. 747). L'administration avait bien envisagé de confier cette concession d'exploitation à la CCI de Djibouti, mais le Président du Conseil du gouvernement du Territoire a refusé. 5) Participation de DBA/3 à l'Etude de SOFREAVIA sur la desserte aéronautique de l'île de la Réunion, janvier-avril 1973. Le rapport a été publié par SOFREAVIA en nov 1973, (TRAC 30231 (41 T 66) et TRAC 29041 (12 N 355)).

Cote :

19840159/32

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