Document d'archives : Minutes du 23 au 29 juin 1788. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 23 au 29 juin 1788. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 23 juin (Garnier) : contrat de mariage, sous le régime de la communauté, entre André COULLAY, batelier au Langon, veuf d'Anne ROBIN et de Catherine ROY avec Louise OLLIVIER, veuve de Jean BODIN, demeurant au Langon. (vues 188-189)
- 29 juin (Ardouin) : acquêt de deux tiers en une petite motte, sise au tènement de Bois Rouzeau, fief du la Grande Liollière, au Langon, par François BERTON charpentier de bateau au Langon, de Louis MANDIN, journalier et Claude CARDIN son épouse, demeurant à l'Ille d'Elle, Simon SARAZIN, journalier et Jeanne CARDIN, son épouse, demeurant au village d'Aine, à Chaillé. (vues 190-191)
- 29 juin (Carnier) : licitation d'une boisselée de terre, sise au Moulin du Chiron, fief de Bazoges, à Bazoges-en-Pareds, un petit terrain d'arbres fruitiers, sis au village de la Fleurissonnerie, fief et paroisse de Thouarsais provenant de la succession de leurs parents Elizabeth MICHEAU et Jacques ANCELIN, par Rose ANCELIN, épouse de Jacques GORON, saunier au village des Roches, au Langon, à Perrine ANCELIN, épouse de Pierre GUIMBRETEAU et leur fille Marie ANCELIN. (vues 192-193).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens