Document d'archives : Minutes de décembre 1788. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 20 décembre (Garnier) : acquêt d'une pièce de pré, sise au tènement des Prizes Bruslées, fief et paroisse du Langon, par Charles-Louis MALLET, avocat en parlement et sénéchal de la baronnie du Langon et Marie-Françoise GAROS son épouse, de Pierre DURANDET, chasseur et Rose CHARRON, son épouse demeurant tous au Langon. (vues 267-268)
- 20 décembre (Garnier) : acquêt d'une motte, sise au tènement des Prises Montournois, fief du prieuré du Langon, au Langon, par Charles-Louis MALLET, avocat en parlement et sénéchal de la baronnie du Langon et Marie-Françoise GAROS, son épouse, de Thomas FAVEREAU, journalier et Marguerite AUMAND, son épouse, demeurant tous au Langon. (vues 269-270)
- 21 décembre (Ardouin) : acquêt du Moulin des Groix avec sa maison et 1,5 boisselée de terre, le tout au tènement des Lignes, au Langon, par Jean GUILLON, farinier et Jeanne DAVID, son épouse, de Pierre THOUARD, farinier et Louise MANSION, son épouse, demeurant tous au Langon. (vues 271-272)
- 29 décembre (Garnier) : entérinement du testament de Jeanne ARNOU, fait en faveur de son mari Louis GUILLOTTEAU, journalier au Langon, par André GIRAUDEAU, bordier au Langon, au nom de ses enfants François et Barthélémy GIRAUDEAU et de feue Marie ARNOU. (vues 273-274)
- 31 décembre (Guillet le jeune) : renonciation à la succession de sa fille Françoise BENET, mariée par contrat du 3.7.1787, devant les notaires du Langon avec ledit VERDON, par Françoise POUPONNOT, veuve de Mathurin BENET et de Pierre DELENSEIGNE, journaliers au Langon, au profit, de Jacques VERDON, journalier au Langon. (vues 275-276).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens