Document d'archives : Contrat de mariage entre Jean Legrue, sculpteur, demeurant rue Saint-Martin, natif de Routière en Brabant, fils de Jean Legrue,...

Titre :

Contrat de mariage entre Jean Legrue, sculpteur, demeurant rue Saint-Martin, natif de Routière en Brabant, fils de Jean Legrue, laboureur audit lieu, et de Pasquette de la Banne, et Marie Myon, fille de feu Pierre Myon et de Venise (sic) Nasart, et veuve de Didier de Saint-Germain, marbrier, demeurant même rue.

Contenu :

Informations complémentaires :
Régime : communauté. .
Dot : moitié de la maison de l''Image Saint-Jean', au faubourg Saint-Martin, estimée 300 livres et 300 livres en trousseau et meubles. .
Douaire : 200 livres. .
Parmi les signatures des témoins, figurent celles de Claude Chaussechat, marbrier, oncle de la future épouse, et d'Adrien Baiot, tailleur de marbre, ami du futur .
Compléments de description : (1) La future épouse ne sait ni écrire ni signer.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 406 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/IX/376

Archives nationales

Liens