Inventaire d'archives : Service départemental des technologies de l'information et de la communication (1526 W)

Contenu :

Présentation du contenu
La première partie du fonds consacrée à l'opération "Un collégien, un ordinateur portable" comprend les documents de mise en place et ceux concernant les collèges test. L'objectif premier de cette opération est de réduire la fracture numérique au sein des familles landaises. La deuxième partie concerne les infrastructures et les réseaux avec le déploiement du haut et très haut débit dans le département.

Publication :

Archives départementales des Landes
2019
Mont-de-Marsan

Informations sur le producteur :

Conseil général des Landes. Service des TIC
Biographie ou histoire
Le service des TIC (technologies, information et communication) a été créé en 1999. Il gère les projets et opérations "extérieures" à destination des citoyens et du grand public (ateliers multiservices informatiques, opération "Un collégien, un ordinateur portable", l'aménagement numérique du territoire, e-administration, etc). Il pilote des opérations spécifiques comme le déploiement du haut-débit dans les Landes, suit les dossiers de l'administration électronique, crée, assure la mise à jour de sites Internet et Intranet, évalue et préconise les investissements. A compter de 2011, ce service s'est élargi et est devenu le « service informaTIC, infrastructures, télécoms et réseaux ». Des missions supplémentaires correspondant aux besoins internes de la collectivité ont vu le jour telles que l'architecture des systèmes et la sécurité des réseaux et de la téléphonie, les moyens d'impressions, l'installation et la maintenance des infrastructures réseaux, la gestion du poste client et tous les matériels, logiciels bureautiques et consommables informatiques.

Informations sur l'acquisition :

Informations sur les modalités d'entrée
Versement du 23 mai 2019 (entrée n° 3591)

Conditions d'accès :

Modalités d'accès
L'accès aux archives publiques est régi par les lois et règlements en vigueur.
Les documents de mise en place de l'opération sont communicables immédiatement. Les marchés publics sont communicables dans un délai de 25 ans. La communicabilité des documents concernant les collèges test est de 50 ans.Concernant la deuxième partie du fonds, la communicabilité est immédiate sauf pour les marchés et les réclamations qui sont soumis à un délai de 25 ans et 50 ans.

Conditions d'utilisation :

Conditions d'utilisation
La reproduction des documents est soumise au règlement de la salle de lecture et aux conditions de réutilisation des informations publiques des Archives départementales des Landes.

Description physique :

Document d'archives

Nombre d'éléments
Nombre d'éléments: 197 articles
Métrage linéaire
Métrage linéaire: 14,00

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Organisme responsable de l'accès intellectuel: Les Archives départementales des Landes sont responsables de l'accès intellectuel aux archives.

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD040_00001526W

Archives départementales des Landes

Liens