Inventaire d'archives : Justice ; Cabinet et services rattachés au Ministre ; Cabinet (1997-1999)

Contenu :

Introduction
Ce versement a été effectué par le bureau du cabinet. Il s'agit de courriers des parlementaires et des élus, non signalés, envoyés au garde des Sceaux Elisabeth Guigou.
Chaque courrier a fait l'objet d'un dossier, contenant un accusé de réception, l'original du courrier, le bordereau d'envoi à la direction compétente, ainsi qu'une copie de la réponse à la signature de Mme. Guigou. Enregistrés à leur arrivée au bureau du cabinet, ils sont ensuite traités par les directions concernées.
Ces courriers étaient jusqu'à ces dernières années éliminés au départ du cabinet, l'établissement en 2001 d'un tableau de gestion avec le bureau du cabinet a permis de définir les modalités de traitement suivantes :
- la durée d'utilité administrative est fixée au départ du cabinet,
- le sort final sera la conservation d'1 dossier sur 10.
Ces modalités ont été appliquées au présent versement.
Sommaire
Cabinet de Elisabeth Guigou, ministre de la Justice de 1997 à 2000 Art 1-16 : Courriers parlementaires, 1997-1999

Cote :

20030007/1-20030007/16

Publication :

Archives Nationales
2003

Informations sur le producteur :

Cabinet du garde des Sceaux, ministre de la Justice

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_010131

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