Document d'archives : Garde de police, projet d'établissement : correspondance (1816). Police municipale : correspondance et arrêtés du maire...

Titre :

Garde de police, projet d'établissement : correspondance (1816). Police municipale : correspondance et arrêtés du maire concernant les marchés (1839, 1894), la circulation sur les quais (1841), les quêtes sur la voie publique (1845), le logement des militaires (1846), la mendicité (1848) et le passage du couple impérial (1858). Immeubles menaçant ruine, mise en demeure des propriétaires d'intervenir : correspondance, arrêtés du maire, rapports (1922, 1930-1931, 1937). Accident du travail, prise de mesures de précaution : demandes de renseignements (1860). Ancienne sage-femme, attribution d'une pension de vieillesse : correspondance, demande, délibération municipale (1818).

Contenu :

Présentation du contenu
Ces dossiers étaient anciennement cotés 2 O 235 à l'exception des dossiers concernant le garde de police et la sage-femme qui étaient conservés dans le dossier anciennement coté 1 O 42.

Cote :

2 O 405

Archives départementales du Finistère

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