Document d'archives : Transport par Pierre Le Brun, peintre, natif d'Anvers, âgé de soixante-quatre ans, logé rue des Canettes, à...

Titre :

Transport par Pierre Le Brun, peintre, natif d'Anvers, âgé de soixante-quatre ans, logé rue des Canettes, à Saint-Germain-des-Prés, en la maison d'Étienne Guyot, et malade d'une gangrène à la jambe, à Philippe de Neufbourg, bourgeois de Paris, demeurant rue Saint-Denis, de deux grandes tonnes fermant à cadenas, dans lesquelles sont diverses hardes, des drogues minérales et métalliques, avec un sac où sont des drogues minérales, le tout en dépôt à Rouen chez Claude..., (1) boulanger près le pont du faubourg Saint-Sévère.

Contenu :

Informations complémentaires :
Ce transport fait pour demeurer quitte de 100 livres sur les 300 prêtées audit Le Brun par ledit Neufbourg pour ses nécessités. .
Compléments de description : (1) Patronyme laissé en blanc dans le texte..
Précisions sur les lieux : ; Rouen (Seine-Maritime)--Saint-Sever (faubourg , pont du)
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 394 395 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/415

Archives nationales

Liens