Inventaire d'archives : Justice ; Direction des services judiciaires ; Sous-direction de la magistrature ; Bureau des mouvements des magistrats
Titre :
Justice ; Direction des services judiciaires ; Sous-direction de la magistrature ; Bureau des mouvements des magistrats (1959-1981)
Contenu :
DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES
Années 1959 à 1981
Versement 840336
Versements effectués par le Bureau des magistrats
La réforme judiciaire intérieure en application des ordonnances du 22 décembre 1959 a institué ou modifié les compétences de divers organismes consultatifs.
Le fonds coté B 2441 à B 2471 comprend tous les travaux des commissions de classement et d'avancement celui coté B 2472 à B 2515 repertorie les travaux du Conseil de la Magistrature de 1959 à 1981.
Sommaire
Art 1-11 (B 2441-B 2451) : Commission de classement. Avis sur les demandes d’intégration (1959-1981) ; dossier de principe (1970-1971) ; mouvements des magistrats (1964-1973) Art 12-31 (B 2452-B 2471). Art 12-31 : Commission d’avancement, tableaux et listes d’aptitude, propositions des chefs de cours, années 1959-1981 Art 32-76 (B 2472-B 2516) : Travaux du conseil supérieur de la magistrature : Convocation des membres, propositions des chefs de cour et du directeur des services judiciaires aux postes vacants de magistrats, avis sur diverses affaires devant être soumises au conseil, années 1959-1981 Art 77-98 (B 2517-B 2531) : Rapports sur le fonctionnement des juridictions : Rapports de l’inspection générale des services judiciaires et des chefs de cour, enquêtes et missions d’inspections, rapports des commissions ou missions adressées à l’inspecteur ou au directeur des services judiciaires sur les questions générales, années 1959-1981
Cote :
19840336/1-19840336/98
Publication :
Archives nationales
1984
Informations sur le producteur :
Bureau des mouvements des magistrats (sous-direction de la magistrature, direction des services judiciaires)
Description :
Mise en forme :
Classement chronologique
Localisation physique :
Pierrefitte
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAN_IR_021331
Institutions :
Thèmes :
discipline, enquête, insertion sociale, juridiction, statut juridique
Type de document :
avis, dossier de séance, dossier individuel, enquête, rapport d'inspection, statuts, étude