Document d'archives : 1573-1577

Contenu :

Description détaillée
— Proclamation d'une ordonnance de M. de Camortères, commandant en l'absence de Montmorency-Dampville et de Joyeuse (datée du 7 à Albi), d'après laquelle tous officiers de justice doivent interrompre l'exercice de leurs fonctions, tous artisans laisser leurs boutiques fermées et chacun s'employer en personne à la dépense de sa ville, sous peine de 100 livres d'amende (9 juin 1573).
— Contribution à l'entretien des troupes royales, pour 80 setiers de blé ; 50 d'avoine, 15 pipes de vin, 50 moutons, 6 boeufs, le tout livrable le 1er août (1574).
— Requête pour que les exacteurs de la taille délivrent aux consuls la neuvième partie des sommes perçues conformément à une délibération de l'Assiette et à cause de l'occupation de Tanus et de Sainte Gemme par l'ennemi ; (approbation de cette demande (8 décembre 1575).
— Plusieurs habitants affirment devant le lieutenant principal du juge d'Albigeois que les ennemis se livrent journellement au pillage dans les environs de Cordes ; que « despuis peu de jours en sa ils ont surprins les viles de Carlus, Frejeyroles, Cahuzac-de-Vère, Arnac et Sainct-Salvy» (septembre 1576).
— Répartition des frais d'entretien de 50 chevaux et 100 arquebusiers qui doivent tenir garnison à Cordes pendant 3 mois (25 juin 1577).

Cote :

69 EDT EE 9

Description physique :

Description physique:
Importance matérielle
Importance matérielle: Liasse, 5 pièces, papier.

Liens